En général

Qu’est ce que la Race for the Cure® ?

La Race for the Cure est le plus grand événement mondial pour la lutte contre le cancer du sein. Au menu 3 km de marche ou 6 km de course. De plus, un grand village est mis en place sur le site de l’événement. Cette journée est remplie d'animations et d'émotions intenses. A Anvers, Bruxelles, Namur et Charleroi, nos victorieuses célèbrent la vie tandis que l’ensemble des participants sont présents pour montrer leur solidarité, soutenir les victorieuses et avoir une pensée particulière pour toutes celles et ceux qui nous ont malheureusement quitté. 

30 races avec 300.000 participants

Think Pink Europe réunit des organisations pour la lutte contre le cancer du sein : 20 pays à travers l’Europe ! En 2020, notre objectif sera d’atteindre au moins 300 000 participants avec l’organisation de 30 Race for the Cure : De Rome à Athènes, de Sarajevo à Saint-Pétersbourg, de Bucarest à Gdansk. Le but est d’envoyer à travers l’Europe, un signal très fort de mobilisation contre le cancer du sein. Où ont lieu ces différentes Race for the Cure? Découvrez celles-ci via la carte ci-dessus!

 

Les victorieux(ses) au centre de l'événement

Chaque Race for the Cure réunit les victorieux(ses), leur famille et leurs amis, et attire plus d'attention sur le cancer du sein. Les victorieux(ses) fêtent la vie et leur victoire contre le cancer du sein. Les autres participants soutiennent leurs proches dans leur lutte contre le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. Ensemble, ils commémorent ceux qui ont perdu la lutte.

Force rose et support blanc

Partout dans le monde, la Race for the Cure garantit la même image impressionnante: les victorieux (ses) portent un t-shirt rose et leur entourage qui les soutient en t-shirt blanc.