Événement - Race for the Cure®

Qu’est-ce que la Race for the Cure® ?

La Race for the Cure® est le plus grand événement sportif en Europe qui soutient la lutte contre le cancer du sein. Cet événement aide les organisations et les hôpitaux qui luttent contre le cancer du sein à collecter des fonds et à sensibiliser la population. Avec 500 000 nouveaux diagnostics et 125 000 décès liés au cancer du sein chaque année en Europe, ces fonds sont d'une importance vitale. Aujourd'hui plus que jamais.

La Race for the Cure® rassemble les personnes touchées par un cancer du sein, leur famille, leurs amis et tous les sympathisants pour une marche de 3 km ou une course de 5 km

Ensemble, nous donnerons le même signal fort : ne laissons aucune chance au cancer du sein !

La Race for the Cure® en 2022

Du samedi 24 septembre au lundi 31 octobre 2022, à l'occasion d'Octobre Rose qui est le mois de sensibilisation au cancer du sein, nous nous rassemblerons avec des dizaines de milliers de personnes pour montrer notre soutien et notre solidarité à la lutte contre le cancer du sein. 

 

Soyons soudés : ensemble, nous sommes plus forts ! 

Un soutien aux personnes touchées par un cancer du sein !

Les fonds récoltés serviront à financer la recherche scientifique ainsi que les projets de soin pour les personnes touchées par un cancer du sein,  à l'intérieur et en dehors des Cliniques du Sein. Votre participation est un véritable soutien à la lutte contre le cancer du sein. Elle permet également de sensibiliser à cette maladie qui touche 1 femme sur 8 et plus de 11 000 personnes par an en Belgique.

Force rose et support blanc

La Race for the Cure® célèbre la vie avec les victorieux(ses) et leurs proches et commémore ceux et celles qui nous ont malheureusement quittés trop tôt. Partout dans le monde, la Race for the Cure® garantit la même image d’unité et de solidarité : les personnes touchées par un cancer du sein portent un t-shirt rose et sont entouré(e)s de leurs proches portant un t-shirt blanc.