En général

Qu’est-ce que la Race for the Cure® ?

La Race for the Cure est le plus grand événement mondial pour la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, lors du dernier week-end de septembre, une marche de 3 km et une course de 6 km sont organisées. Ce jour-là, les patientes atteintes d’un cancer du sein sont traditionnellement chouchoutées dans une zone qui leur est réservée.  Cette journée est remplie d'animations et d'émotions intenses. Cette année encore, à Anvers, Bruxelles, Namur et Charleroi, nos victorieuses auraient dû y célébrer la vie, accompagnées par l’ensemble des participants présents pour montrer leur solidarité, soutenir les victorieuses et avoir une pensée particulière pour toutes celles et ceux qui nous ont malheureusement quitté trop tôt. 

2021: une Race for the Cure® digitale

En temps normal (hors covid-19), la Race for the Cure® c’est : 3 villes belges, 25 000 participants, des centaines de bénévoles, une organisation millimétrée et des milliers d’euros récoltés pour la lutte contre le cancer du sein. En 2020, les événements ne pouvant pas avoir lieu en Belgique, une Race for the Cure® digitale avait été mise en place et avait rassemblé 8 500 participants à distance. Une magnifique mobilisation mais, cette année, nous voulons faire encore plus fort et, pour cela, nous avons besoin de vous !

Les victorieux(ses) au centre de l'événement

Chaque Race for the Cure réunit les victorieux(ses), leur famille et leurs amis, et attire plus d'attention sur le cancer du sein. Les victorieux(ses) fêtent la vie et leur victoire contre le cancer du sein. Les autres participants soutiennent leurs proches dans leur lutte contre le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. Ensemble, ils commémorent ceux qui ont perdu la lutte.

Force rose et support blanc

Chaque Race for the Cure rassemble les victorieux(ses), leur famille et leurs amis, et vise à sensibiliser encore davantage sur le cancer du sein. Les victorieux(ses) fêtent la vie et leur victoire contre le cancer du sein. Les autres participants soutiennent leurs proches dans leur lutte contre le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. Ensemble, ils commémorent ceux qui ont perdu la lutte.