Inscrivez-vous à la Race for the Cure® 2021 et soutenez les personnes touchées par le cancer du sein

Du 26 septembre au 10 octobre 2021, nous organisons la Race for the Cure® en collaboration avec Think Pink Europe. Cet événement annuel phare marque le coup d’envoi du mois d’octobre rose = mois de sensibilisation au cancer du sein. Il s’agit du plus grand événement sportif en Europe qui soutient la lutte contre le cancer du sein. La Race for the Cure® rassemble les victorieux(ses), leur famille, leurs amis et tous les sympathisants pour une marche de 3 km ou une course de 5 km. Vous aussi, vous participez ?

En savoir plus

Campagne des rubans roses 2021 : on compte sur vous !

Dans notre pays, 1 femme sur 8 est aujourd'hui encore touchée par le cancer du sein. En 2018, 10 905 femmes et 104 hommes ont reçu le diagnostic du cancer du sein. La campagne des rubans roses permet de sensibiliser le public à l'importance de l'auto-examen et du dépistage précoce mais également de montrer notre soutien à toutes les personnes touchées par la maladie. Commandez vite votre boîte de rubans roses et soutenez ainsi la lutte contre le cancer du sein. On compte sur vous ! À la fin de la campagne, l’argent récolté est à verser sur le compte bancaire BE57 0015 7587 5235.

En savoir plus

‘J’peux pas, j’ai Mammo’ : notre nouvelle campagne de sensibilisation au Mammotest

Actuellement, moins de 10 % des femmes de 50 à 69 ans à Bruxelles et en Wallonie acceptent l’invitation du gouvernement à bénéficier d’un dépistage gratuit du cancer du sein. Ce chiffre est très en dessous des recommandations européennes. C’est la raison pour laquelle nous lançons la campagne ‘J’peux pas, j'ai Mammo’ à Bruxelles et en Wallonie. L'objectif : convaincre le plus de femmes âgées entre 50 et 69 ans à participer au programme gouvernemental de dépistage du cancer du sein.

En savoir plus