Conseil d'administration

Heidi Vansevenant

Mon expérience avec le cancer était l'inspiration la plus grande pour écrire l'histoire de Think Pink. En juin 2000, le cancer de la thyroïde était diagnostiqué. La tumeur dans la glande du bouclier a été enlevée avec succès, mais je n’ai pas été débarrassée des métastases qui se logeaient dans les glandes lymphatiques. Ma condition et mes expériences avec la maladie m'ont convaincu que ce projet était essentiel: une campagne positive pour lutter contre le cancer du sein, qui donne aux patients un sentiment agréable, même aux moments moins favorables dans leur vie. Think Pink a fait ses premiers pas en 2007 grâce à la société Samsung Mobile, qui s’investit au niveau mondial dans la même lutte. Nous soulignons que l'attitude positive prévaut et qu'il existe toujours une vie, pendant ou après le cancer. Les incertitudes ne peuvent pas nous empêcher de vivre et jouir cette vie. En rose.

Serge Vandriessche

Depuis la création de Think Pink, Serge est impliqué dans le développement de l’organisation. Grâce à son expérience professionnelle, il veille au sens des affaires et aux relations publiques de Think Pink.

Patricia Van Campen

En tant qu'infirmière, j'ai un contact quotidien avec mes patients. Beaucoup d'entre eux ont un grand besoin d'écoute, ce que l'on n'a pas toujours le temps de faire étant donné l'emploi du temps de travail chargé. C'est pourquoi je voulais m'engager en dehors de l'hôpital. Dès le premier contact avec Heidi, j'ai été impressionnée par son incroyable talent à motiver son entourage! Et à me motiver moi-même! A chaque fois que je me rends à un des nombreux événements organisés par Think Pink, je me sens chez moi! Quel merveilleux sentiment! Cela me donne l’énergie de m'engager à 100% pour Think Pink.

Sandra Geens

Membre d'honneur du Conseil d'Administration. Le 6 août 2013, Sandra a perdu son combat contre le cancer. "Fin mai, j’étais en route vers Anvers quand tu m’appelas. Je me suis dit: “pas une mauvaise nouvelle quand même?”. Tu me racontas tout : les métastases, tes traitements, tes peurs. Nous pleurions toutes les deux. Le monde, pour moi aussi, s’était arrêté. Nous avons continué à nous téléphoner, du moins quand tu n’étais pas trop fatiguée ou quand tu avais envie d’une papote. Et j’appréciais tellement cela chez toi. Tu étais si honnête! Comme quand, début septembre, tu m’as téléphoné pour me dire au revoir car nous ne nous reverrions plus. Mais tu étais forte, plus forte que ce que l’on pouvait imaginer de toi. Fin septembre, tu es venue à la “Race for the Cure”, il est vrai, en voiturette. Mais tu te devais d’être là et tu étais là. Quelques semaines plus tard, tu illuminais encore de ta personne le dîner de gala de Think Pink à Bruxelles. Encore quelques mois passèrent jusque maintenant... Très chère Sandra, tu es une femme belle et courageuse. Un exemple pour beaucoup. Tout cela semble irréel mais tu occuperas pour toujours une place toute particulière dans mon cœur. Pour toi, nous continuons le combat! Je t’embrasse très fort, Heidi"

Sophie Cocquyt

Quand on est en bonne santé, on a 1 001 souhaits. Lorsqu’on est malade, on n’en a qu’un seul : la guérison. Qu'il existe une science qui puisse aider les personnes malades à guérir est une certitude. Mais je suis également convaincue qu'un contact chaleureux avec une autre personne touchée par la maladie, le soutien d’un partenaire, d’un(e) ami(e) ou d’un membre de la famille, la présence d’un expert à ses côtés... peuvent aussi faire des miracles. Voici pourquoi je soutiens une initiative telle que Think Pink et que je vous incite à en faire autant !

Goedele Adams

À l'âge de 28 ans, je suis devenue bénévole pour Think Pink. L'approche sportive, pratique et chaleureuse m'a immédiatement convaincue de m'engager dans cette merveilleuse association à but non lucratif. Être touché(e) par un cancer du sein est une épreuve terrible, tant sur le plan physique qu'émotionnel. À 30 ans, en 2016/17, j’ai moi-même été touchée par un cancer du sein et ai vécu de très près l’importance d’être entourée et soutenue par Think Pink et son réseau fort et chaleureux. Après des traitements compliqués, j'ai commencé à faire du vélo pour retrouver ma forme : d'abord, en tant que rééducation de base mais aussi pour contrer les terribles effets secondaires des médicaments hormonaux. Et puis, je suis devenue complètement accro au vélo ! Pas à pas, j’ai découvert mes propres limites physiques et aujourd’hui, j’aide les autres à faire de l'exercice à leur propre rythme. Cette expérience de vie me pousse à m’investir pour les autres afin de les soutenir dans leur propre parcours et à utiliser ma (jeune) voix pour sensibiliser et informer sur le cancer du sein et les soins de santé. J'espère vous voir très bientôt à l'un des événements Think Pink !