nl | en | fr
 0
 

13% d’augmentation du cancer du sein en 10 ans

Le nombre de cas de cancers du sein a, en 2013, légèrement augmenté depuis l’année précédente. Cela ressort des chiffres tout juste publiés par la fondation belge du registre du cancer. Avec 10.778 cas enregistrés en 2013, le cancer du sein reste, et de loin, le triste chef de file en Belgique.

Toujours plus de cancers du sein chez les femmes

Le nombre d’hommes atteints de cancer du sein est resté plus au moins stable ces dernières années. 83 cas ont ainsi été enregistrés en 2013. Le nombre de femmes atteintes d’un cancer du sein a par cintre augmenté de 13 % en 10 ans. Avec deux tiers de tous les cas de cancers du sein, la catégorie des 45-70 ans reste le plus grand groupe. Un cinquième de tous les cancers du sein est constaté chez les femmes plus jeunes que 50 ans.

L’importance du dépistage

Heureusement, durant la même période, les chances de guérison ont également évolué. Notre pays a un score élevé avec un taux de survie de 84% après cinq ans. Le fait est que la Belgique reste le champion mondial du cancer du sein, avec des chiffres qui insistent sur ce fait. Ils démontrent clairement que nous avons encore à faire un fameux bout de chemin. Que peux-tu faire ? Fais-toi contrôler à temps et prend part au dépistage de population. Sois attentive aux signaux donnés par ton corps, mange sainement et bouge suffisamment. Ainsi, tu es armée au mieux contre le cancer du sein. D’ores et déjà quelques bonnes résolutions pour 2016 !