nl | en | fr
 0
 

La Race for the Cure, c'est quoi?

La Race for the Cure est le plus grand événement au monde dans la lutte contre le cancer du sein. Nancy G. Brinker a promis à sa sœur Susan de faire disparaitre la maladie qui lui a arraché sa vie: le cancer du sein. Elle mit alors en place « Susan G. Komen for the cure » en 1982, et en 1983 organisa à Dallas la première édition de la Race for the Cure. De cette manière, elle commémore la vie de sa sœur et encourage les personnes souffrant de la même maladie. Cela a été un succès inattendu, si bien même qu' aujourd'hui on trouve plus de 100 villes participantes avec plus d’un million de personnes qui se joignent à l'événement.

Les victorieux(ses) au centre de l'événement

Chaque Race for the Cure réunit les victorieux(ses), leur famille et leurs amis, etattire plus d'attention sur le cancer du sein. Les victorieux(ses) fêtent la vie et leur victoire contre le cancer du sein. Les autres participants soutiennent leurs proches dans leur lutte contre le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. Ensemble, ils commémorent ceux qui ont perdu la lutte.

Force rose et support blanc

Partout dans le monde, la Race for the Cure garantit la même image impressionnante: les victorieux (ses) portent un t-shirt rose et leur entourage qui les soutient en t-shirt blanc.

Rendez-vous à Namur, Bruxelles et Anvers

Think-Pink organise chaque année trois éditions en Belgique: Namur, Brussels et Anvers. La plupart des Races for the Cure prennent place aux États-Unis. Il y a également des éditions à Paradise Island aux Bahamas et à Puerto Rico. Plus près des Races sont organisées dans des villes comme Athènes, Brescia, Sarajevo, Bucarest, Tbilisi, Bari, Bologne, Rome et Dar-es-Salaam.