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Think-Pink est une ASBL qui soutient la lutte contre le cancer du sein en organisant de nombreuses actions tout au long de l’année. Votre contribution financière est par conséquent plus qu’indispensable afin de rendre cela possible.

Chaque don de minimum 40 euros par an est déductible fiscalement. Vous recevrez automatiquement une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôts. Pour les dons de minimum 40 euros, vous bénéficiez ainsi d’une déduction fiscale de 45%.Vous ne soutiendrez pas seulement une bonne cause mais vous bénéficierez en même temps d’une aide venant du gouvernement fédéral. 

Attestations fiscales: vos questions

  1. Qui peut bénéficier de l’attestation fiscale ?
    L’attestation fiscale est envoyée par Think-Pink à l’adresse postale de la personne qui a effectué le don. En d’autres termes, il est important que la personne qui veut faire un don, le fasse via son propre compte bancaire.
     
  2. Comment l’organisme a-t-il obtenu mon adresse ?
    Dans le cas d’un virement bancaire, vos coordonnées ont été communiquées par la banque. Dans le cas d’un don en espèces, les informations utiles vous sont directement demandées.
     
  3. Quel est le montant minimum à verser afin d’obtenir une attestation fiscale?
    Si vous versez un minimum de 40 euro à Think-Pink sur l’année entière, vous aurez droit à une attestation fiscale. Une attestation fiscale vous permet de déduire le montant de votre don de votre revenu imposable brut.
     
  4. Que dois-je faire des attestations fiscales reçues ?
    Les originaux des attestations fiscales sont à joindre à votre déclaration d’impôt. Si vous utilisez Tax on Web, il suffit de les conserver.
     
  5. Quand recevrais-je mon attetation fiscale ? 
    L’attestation est toujours envoyée l’année qui suit celle du don, juste avant que vous ne receviez la déclaration d’impôt dans votre boîte aux lettres. Si vous utilisez Tax On Web, l’attestation sera proposée dans votre déclaration fiscale.

Avez-vous encore des questions au sujet des attestations fiscales, d’un don en tant qu’entreprise, d’un fonds nominatif ou de l’établissement de votre testament ? N’hésitez pas à nous contacter: heidi@think-pink.be ou 0474/95 07 16.

Pour quels dons ne recevez-vous aucune attestation fiscale?

  1. Dons avec contrepartie
    La déduction des dons est commandée par l'intérêt national et ne vise donc que les dons proprement dits, c.-à-d. les donations faites sans contrepartie. Sont donc exclus les dons suivants : abonnements à des magazines, frais d'adhésion, de scolarité, de leçons, examens et autres coûts similaires, tickets de concerts, spaghetti, sacs de bonbons, gaufrettes, crêpes etc.
    Lorsque les sommes versées compensent entièrement ou même partiellement la livraison d'un bien ou la prestation d'un service, aucun reçu ne peut être délivré, ni pour la totalité, ni pour une partie de ces sommes.
    Pour être admis comme don déductible, le montant doit, par conséquent, être transféré de manière purement gratuite et ne peut procurer aucun avantage au donateur (à part des choses de très faible valeur comme un autocollant, une brochure d'information sobre, etc.).

  2. Dons reversés à une autre institution
    Une institution habilitée à délivrer des reçus au sens des directives qui précèdent ne peut jouer le rôle d'intermédiaire vis-à-vis d'une autre institution. Elle ne peut donc pas délivrer de reçus pour des sommes qui ne font que transiter par elle mais qui sont en fait destinées à cette autre institution.
     
  3. Dons collectifs
    Aucun reçu ne peut être délivré pour les versements qui représentent le produit d'une participation collective et ne proviennent donc pas réellement d'un donateur individuel.

 

Nos coordonnées

Vous pouvez soutenir Think-Pink et sa lutte contre le cancer du sein en faisant un virement. D’avance, merci!

IBAN BE57 0015 7587 5235
BIC GEBABEBB

Ordre permanent

Vous pouvez aussi verser un petit montant chaque mois au moyen d’un ordre permanent. C’est très simple: téléchargez le document suivant, complétez-le et donnez-le à votre banque. Vous pourrez à tout moment retirer votre autorisation et cesser les versements.

téléchargez le formulaire