nl | en | fr
 0
 

Think Pink Europe lance le prix de l'innovation de 25 000 euros

Think Pink Europe lance le prix de l'innovation d’une valeur de 25 000 euros visant à encourager de nouvelles idées et des projets cherchant l'égalité d'accès aux soins de qualité pour toutes les femmes.

« Nous voulons nous concentrer sur l'innovation qui vient du secteur de la santé lui-même, mais nous remarquons que ce n'est pas si évident. En général, les projets viennent d’en dehors du secteur de la santé. Avec le prix de l'innovation, nous voulons encourager la créativité et les idées ‘out of the box’ », précise Jürgen Vanpraet, directeur de Think Pink. « En stimulant la coopération entre les différents pays et en les aidant à développer davantage leur expertise, nous pouvons relever la barre et faire plus de recherche plus rapidement et plus efficacement. Cela permettra une détection plus précoce, une meilleure rééducation et une amélioration des traitements. »

20 000 euros pour le meilleur projet

Sur la base de toutes les candidatures, un maximum de 8 projets sera sélectionné. Ces projets peuvent participer à un Hackathon, un événement de 24 heures, les 7 et 8 mars 2020 à Bruxelles. À la fin du Hackathon, deux projets gagnants seront annoncés. L'équipe ayant la meilleure idée recevra 20 000 euros pour réaliser cette idée. Le deuxième prix d'encouragement est de 5 000 euros.

Vous pouvez soumettre votre projet jusqu'au 31 décembre 2019. Voici le lien d'inscription sur le site de Think Pink : www.thinkpinkeurope.org.