nl | en | fr
 0
 

À nouveau une légère diminution du nombre de diagnostics du cancer du sein en 2015

Pour la deuxième année consécutive le nombre de diagnostics du cancer du sein a légèrement diminué dans notre pays. Après un triste pic en 2013 et une diminution en 2014, le chiffre a maintenant aussi diminué en 2015. Pourtant le cancer du sein reste la forme de cancer la plus fréquente chez le femmes de notre pays : 1 femme sur 3 qui a le cancer en Belgique, a le cancer du sein.

Ceci ressort des nouveaux chiffres publiés par le Registre du Cancer sur leur site web.

Étonnamment la diminution se reflète seulement à Bruxelles et en Wallonie, et pas en Flandre. Pourtant le cancer du sein n’est  toujours nulle part plus fréquent qu’en Belgique. 1 femme sur 8 sera un jour confrontée au diagnostic. Nous cherchons encore une explication à ça. C’est pour cela que le Fonds SMART de Think-Pink investit dans la recherche qui, par le biais de ces chiffres, cherche des éventuels motifs.

Ci-dessous vous trouverez l’évolution du nombre de diagnostics du cancer du sein pour la Belgique en général, et plus spécifiquement en Bruxelles, Wallonie et Flandre.

Une constatation frappante est que le cancer du sein est le plus souvent constaté chez les femmes à partir de 40 ans – et surtout à partir de 45 ans – qu’au début du recensement.  

Source: Registre du Cancer