nl | en | fr
 0
 
 05/01/2017 Actualité

Tentative de record rose : La montgolfière Think-Pink battra-t-elle le record belge de distance ?

The sky is the limit pour 00-BRA

The sky is the limit, aussi après le cancer du sein. Beaucoup de victorieuses voient leur vie sous un angle différent, ce qui concrétise les rêves qu'elles avaient depuis longtemps et elles vivent plus en conscience après leur traitement. Les aéronautes Stijn Vercauteren et Philippe De Cock se sont inspirés de cette persévérance : aujourd'hui, ils tentent de battre le record belge de longue distance de vol avec la montgolfière Think-Pink.

Le ballon Cameron rose de 3 700 m³ a décollé ce matin à 8 h à Lochristi, en Flandre Orientale. Le but : parcourir la plus longue distance possible en 12 h de temps. Le record belge actuel pour ce type de montgolfière est de 519,54 km. Entre temps, le ballon vole dans l'espace aérien français à une altitude de 3 km, à une vitesse 95 km/h. Le vol peut être suivi en live via le lien sur le site de Think-Pink.

Un appel de 3 700 m³ pour l'attention à la poitrine

Depuis 2016, la montgolfière Think-Pink est visible dans les airs. De cette façon, la campagne nationale du cancer du sein diffuse son message lors de chaque vol : faites contrôler vos seins à temps et soutenez la lutte contre le cancer du sein. Parce que la maladie reste la forme la plus courante de cancer chez les femmes en Belgique. Chaque année, environ 10 500 personnes dans notre pays reçoivent le diagnostic : un triste record mondial.

C'est pourquoi il est d'importance cruciale que les femmes entre 50 et 69 ans se rendent au dépistage (gratuit) de la population. Une détection précoce augmente fortement les chances de guérison. Il est également important que les femmes examinent régulièrement elles-mêmes leurs seins. Chaque poitrine est différente et au plus vous êtes familiarisée avec votre poitrine, au plus vite vous remarquez les changements. Un message d'importance cruciale que la montgolfière 00-BRA rappelle à tous ceux qui la voient dans les airs.