nl | en | fr
 0
 

Le Fonds Share your Care soutient les projets de la clinique du sein AZ Sint-Lucas

Par le Fonds Share your Care, Think-Pink essaie de faciliter la vie des victorieux pendant ou après le cancer du sein, en cliniques du sein et à l’extérieur. Une des actions de ce fonds est de soutenir financièrement des projets érigés par les cliniques du sein.

C’est un bon moment

La clinique du sein AZ Sint-Lucas a dévéloppé en 2012, en collaboration avec le HABO et la clinique du sein AZ Sint-Jan Brugge, un carnet "aller et retour" uniforme qui forme la base d’une bonne communication entre les prestataires de soins et les victorieux après le traitement du cancer du sein. Le carnet "aller et retour" a reçu le titre “C’est un bon moment” et réfère au moment auquel un victorieux quitte l’hôpital. Quand le plus lourd est passé et que vous pouvez retourner à la maison, une bonne communication est importante. Dans ce carnet de suivi, une page est prévue pour chaque consultation de suivi après le traitement. Les victorieux peuvent noter sur la page d’à côté leurs propres impressions, questions ou remarques. Le suivi dure en principe 10 ans. «Pour accentuer le temps précieux après la fin de ces 10 ans, j’ai choisi d’ajouter à l’arrière du carnet une carte postale avec le message: C’est un bon moment. Je tiens également par cela souligner le positif et la progression réalisée par chaque victorieux "explique le concepteur Toon Van Poucke. En 2012, 500 carnets ont déjà été imprimés. Grâce au Fonds Share your Care, 800 nouveaux carnets “aller et retour” peuvent être imprimés.

La liberté de mouvement par un élégant sac à redons

Une opération mammaire est la pierre angulaire dans le traitement pour beaucoup de patients. Après l’opération, un drainage est nécessaire dans certains cas. L’excès de sang et de lymphe est ensuite recueilli par un drain à redon (une sorte de pot). En pratique, un redon empêche le mouvement d'un patient et la clinique du sein AZ Sint-Lucas veut y adapter un manchon. “La présence d’un redon n’est aucune raison absolue d’un séjour prolongé en clinique. Et pourtant, beaucoup de patients ne trouvent pas confortable de retourner à la maison avec cela. C’est pourquoi un sac portatif élégant a été développé pour pouvoir optimiser la liberté de mouvement des victorieux”, soulignent les responsables de la clinique du sein. A la clinqiue du sein AZ Sint-Lucas, environ 50 victorieux par an ont un ou plusieurs redons. Grâce au Fonds Share your Care, ils peuvent se déplacer plus confortablement pendant et après leur séjour en clinique du sein.