nl | en | fr
 0
 

Think-Pink investi dans le centre de bien-être du CHC à Liège !

L’Espace + du CHC Saint-Joseph à Liège, crée en 2008, a pour objectif de « soigner le moral des patientes afin de mieux soigner le physique ». Depuis sa création, le centre a déjà accueilli plus de 4.000 patientes. Il est accessible gratuitement aux patientes qui reçoivent un traitement, que ce soit par chirurgie, chimiothérapie ou radiothérapie au sein du CHC.

« L’Espace + s’appuie sur 4 axes. Un espace « équilibre » avec des cours de yoga, de massage shiatsu, de tai-chi, de sophrologie et de nia. Un espace « d’expression » propose aux proches (enfants, ado, conjoint …) de mettre des mots sur les sentiments ressentis et accueille les patientes individuellement ou au sein de groupe de parole. L’espace « diététique » offre des consultations individuelles avec une diététicienne et des ateliers à thème en groupe”, explique le Dr Graas du CHC.

Think-Pink, la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein, va investir 5.790,00 euros dans le quatrième axe, c’est-à-dire l’espace « esthétique ». “Les soins esthétiques et les massages oncologiques après un cancer du sein sont importants pour regagner votre confiance, de se sentir bien. Think-Pink veut aider à optimaliser l’accompagnement des patientes en leur permettant de bénéficier gratuitement d’un maquillage permanent. Le but est de permettre aux patientes de conserver leur féminité, de se reconnaître, de garder une certaine luminosité au milieu du visage. On va investir dans la formation, dans l’appareillage nécessaire et les produits”, informe Heidi Vansevenant, présidente de Think-Pink.

« C’est un premier projet concret à Liège, mais des autres suivront très rapidement. Nous sommes partenaires des 10 km de Liège qui auront lieu le 2 octobre 2016. Pour cet évènement nous souhaitons préparer dans les mois qui suivent un groupe de victorieuses et de sympathisants qui courront dans les couleurs de Think-Pink. »