nl | en | fr
 0
 
 17/03/2016 Actualité

La 50.000ième queue est coupée

De plus en plus de Belges coupent leurs cheveux pour faire des perruques pour les patients du cancer du sein. La 50.000ième queue pour l’action Coupe d’Eclat de Think-Pink a été coupée mercredi par Laura (14), une des victorieuses les plus jeunes de notre pays.

Laura veut faire quelque chose pour les victorieuses

Laura avait 12 ans lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Entretemps elle va beaucoup mieux et elle est venue d’elle-même chez Think-Pink afin de soutenir les autres victorieuses. "Ma petite sœur a récemment fait don de ses longs cheveux. Grâce à toutes les personnes qui donnent leurs cheveux à Coupe d’Eclat, Think-Pink peut aider financièrement les femmes qui perdent leurs cheveux pendant un traitement et qui ont difficile financièrement", déclare Laura.

Lisa a aussi vu de près l’impact d’un cancer du sein

La 50 000ième queue de cheval a été offerte par Lisa (18) de Kontich. Elle a vu de près à quel point l’impact d’un cancer du sein peut être lourd. “En 2015, ma maman a été guérie, 5 ans après qu’on lui ait décelé un cancer du sein. Ma grand-mère est décédée il y a 3 ans après une lutte de 12 ans contre cette maladie. Il y a quelques années, j’ai donc décidé de faire chaque année quelque chose pour Think-Pink afin de soutenir les victorieuses. Ainsi, j’ai déjà couru et marché. Cette année, je voulais offrir mes longs cheveux. Ma maman est bien sur fière et ma grand-mère l’aurait certainement été aussi” dit Lisa.

Vous pouvez toujours couper vos cheveux

Ceux qui veulent encore couper leurs longs cheveux pour l’action Coupe d’Eclat peuvent se rendre gratuitement pour une nouvelle coupe chez plus de 300 coiffeurs. Vous pouvez également aller à l’un des événements de coupe organisés en faveur de Think-Pink. Vos cheveux doivent mesurer au moins 20 cm mais au plus longs sont vos cheveux, au plus important est la contribution.

On dit 50.000 fois merci

Nous voulons remercier tous ceux qui ont contribué au succès de Coupe d'Eclat. Ce geste est inestimable pour les victorieuses! Merci à tous ceux qui ont donné leurs cheveux. Merci à tous les coiffeurs qui soutiennent la campagne. En particulier, nous voulons dire merci aux coiffeurs fantastiques de Matrix pour leur aide lors de l'événement de la 50.000ème queue. 50.000 X merci !