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Actualité
23.01.2025

Une nouvelle identité visuelle pour renforcer notre engagement dans la lutte contre le cancer du sein

Ce jeudi 23 janvier 2025, lors de notre événement « Think Pink Together ! », nous avons dévoilé la nouvelle identité visuelle de Think Pink.

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Ce tournant important reflète notre volonté de moderniser notre image en mettant en lumière la diversité des parcours, des histoires et des besoins des personnes touchées par un cancer du sein. Cette nouvelle identité reflète également notre engagement continu à rassembler autour d’un objectif commun : sensibiliser, prévenir et offrir un avenir meilleur à travers des actions concrètes et inclusives.

Toutes les nuances de rose

Chaque histoire liée au cancer du sein étant unique, il ne peut exister une seule nuance de rose. Cette réalité s’exprime dans notre nouvelle identité visuelle, qui intègre désormais cinq nuances de rose. Cette palette représente non seulement la diversité des histoires individuelles mais aussi les cinq principaux types de cancer du sein identifiés.

De cette manière, nous rappelons que chaque patient(e), quel que soit sa nuance de rose, mérite de recevoir les meilleurs soins et traitements possibles.

Le ruban rose revisité

Cette évolution ne vise pas à tout réinventer, mais à renforcer notre identité déjà bien ancrée à travers notre vécu, notre histoire et nos valeurs. Notre logo a été simplifié afin de le rendre plus dynamique et le ruban rose emblématique a été stylisé afin de lui donner une forme plus élégante et moderne.

Espoir, résilience et progrès

Cette identité renouvelée et inclusive, incarne la diversité des histoires, des défis et émotions et s’adapte à toutes les générations afin que chacun puisse s’y reconnaître. Ce tournant marque notre volonté de bâtir un avenir fait d’espoir, de résilience et de progrès.

« Le cancer du sein peut être représenté par une diversité de nuances roses unies par un ruban fort, symbole d'espoir et de solidarité. Chaque nuance de rose raconte une histoire de courage et de résilience, et chacune d'elles mérite de recevoir les meilleurs soins possibles. Cette nouvelle identité incarne plus que jamais nos valeurs : humanité, fiabilité, proximité, professionnalisme et créativité. C'est cela, Think Pink. » – Heidi Vansevenant, Fondatrice et Présidente de Think Pink

Cette nouvelle identité incarne plus que jamais nos valeurs : humanité, fiabilité, proximité, professionnalisme et créativité. C'est cela, Think Pink. »

Heidi Vansevenant, Fondatrice et Présidente de Think Pink