Potentiellement plus vulnérable au coronavirus en tant que victorieuse en cours de traitement
Toutes les personnes ayant de graves problèmes de santé sont considérées comme personnes à risque et sont dès lors susceptibles de contracter le coronavirus (Covid-19). Vous êtes une victorieuse en cours de traitement ? Si vous êtes sous traitement, votre système immunitaire peut être affaibli et vous pouvez être plus sensible aux infections. Il est possible que vous couriez un risque plus élevé et nous vous conseillons donc de vous protéger davantage.
Si vous devez bientôt être hospitalisée pour un traitement, nous vous recommandons de contacter votre oncologue directement par téléphone pour lui demander quelles mesures sont en vigueur dans votre hôpital et quelles sont les mesures à prendre spécifiquement dans votre cas personnel. Votre médecin traitant connaît également votre dossier médical et peut vous conseiller au mieux. Avez-vous suivi un traitement et vous ne savez pas si votre immunité est revenue à la normale? Veuillez contacter votre médecin traitant et demander plus d'informations.
Protégez-vous contre le coronavirus et ralentissez la propagation du virus via des gestes simples :
Avez-vous encore des questions ? Cliquez sur le lien ci-dessous, envoyez un e-mail à info-coronavirus@health.fgov.be ou appelez le 0800 14689.