Des seins qui chantent pour une plus grande sensibilisation au cancer du sein
On adore tous les seins. Pourtant les réseaux sociaux les censurent, y compris quand il s'agit de prévention du cancer du sein. Nos collègues argentins ont réglé ça avec humour !
Comment attirer l’attention sur la lutte contre le cancer du sein alors que les réseaux sociaux – un canal important pour la diffusion d’info – persistent à censurer avec acharnement toute photo ou vidéo de seins ? L’art est là pour contourner astucieusement cette censure. Nous sommes super fans de la campagne réalisée par nos collègues MACMA en Argentine !
L’année dernière la campagne contre le cancer du sein de MACMA en Argentine avait déjà fait mouche avec Henry, qui avait prêté ses moobs avec beaucoup de plaisir pour expliquer ce qu’est l’auto-examen. Cette année Henry fait place au succès musical « Everybody Loves Boobs ». Des seins qui chantent en appelant à une plus grande sensibilisation et en soulignant l’importance de la prévention du cancer du sein. Cette vidéo diffusée via les réseaux sociaux Facebook et Instagram appelle également ceux-ci à abandonner leur censure sur les seins. Ainsi, des campagnes vitales sur le cancer du sein pourront atteindre beaucoup plus de gens.
Tout le monde aime les seins … mais sans cancer, non?