nl | en | fr
 0
 

Campagne de collecte de fonds pour la recherche AURORA

 16/10/2019 - 31/10/2020

Voulez-vous donner l’opportunité à une victorieuse atteinte d’un cancer du sein métastatique de participer au projet de recherche AURORA ? Faites un don ici !

Le processus de recherche pour une patiente coûte 28 800 euros. Ensemble, rassemblons les moyens pour permettre à une nouvelle victorieuse de participer à cette recherche novatrice.

€ 40 Collectés

AURORA, un trajet GPS pour le cancer du sein métastatique : BIG (Breast International Group) contre le cancer

Un cancer du sein sur quatre : un chiffre significatif quand on sait qu’il s’agit de la forme mortelle du cancer du sein. Avec l’étude AURORA, BIG souhaite étudier pourquoi et comment le cancer du sein se propage et pourquoi certaines métastases répondent exceptionnellement bien ou mal à un traitement. 1.000 victorieuses ce 63 hôpitaux dans 12 pays européens (dont l'Institut Jules Bordet à Bruxelles) sont suivies sur une période de 10 ans. Le profil génétique de la tumeur est cartographié à l’aide d’échantillons de tissu tumoral et de sang, il est ensuite recherché les mutations génétiques connues qui jouent un rôle dans le cancer du sein.

Le coût par victorieuse est de 28.800 euros. C’est pourquoi Think Pink souhaite récolter des fonds pour offrir au plus grand nombre de patients la possibilité de participer à cette importante étude AURORA. Le Fond SMART de Think Pink a déjà versé 57.600 euros pour que deux victorieuses participent au projet. Mais avec votre soutien, nous pouvons donner encore plus de chances à d’autres !

Le professeur Martine Piccart (BIG, Institut Jules Bordet) explique le projet de recherche AURORA

Faites un don et donnez à d’autres victorieuses atteintes d’un cancer du sein métastatique l’accès à cette étude

Grâce à vos contributions, le Fond SMART de Think Pink a déjà permis à deux victorieuses de participer à cette recherche. Avec votre aide, nous voudrions donner cette chance à plus de victorieuses.

Bon à savoir : les dons à partir de 40 euros par an donnent droit à une attestation fiscale. Vous la recevrez automatiquement en mars de l’année suivante. Faites un don via le formulaire ci-dessous !

Parrainez cette action

Parrainages

Vandenbroucke Miche
€ 40