nl | en | fr
 0
 

Récoltez des cartouches d'entre vides pour Think Pink

Saviez-vous que vous pouvez aider Think Pink et soutenir la lutte contre le cancer du sein de manière écologique grâce à vos cartouches d’encre vides ?

Vous possédez des cartouches d’encre usagées ?

Que ce soit à la maison, à l’école, dans une association ou au travail, vous avez sûrement des cartouches d’imprimantes usagées qui traînent dans un coin.

Notre partenaire Ecoplus Services s’occupe volontiers de leur recyclage et fait un don à Think Pink pour chaque cartouche récoltée. Curieux de connaître la valeur de votre cartouche d’encre?  Surfez sur ecoplusservices.be !

    Comment faire ?

    Faites savoir à votre entourage que vous récoltez les cartouches usagées d’imprimantes à jet d’encre. Une fois reçues, déposer-les dans un des points de collecte. Ecoplus Services a fait appel à Euro Shop pour organiser ces points de collecte.

    Voici les adresses des points de collecte existants :

    • Euro Shop Tournai (Chaussée de Tournai 94, 7520 Ramegnies-Chin)
    • Euro Shop Middelkerke (Oostendelaan 300, 8430 Middelkerke)
    • Euro Shop Roeselare (Meensesteenweg 608, 8800 Roeselare)
    • Euro Shop Kortrijk (Meensesteenweg 60, 8500 Kortrijk)
    • Euro Shop Veldegem (Torhoutsesteenweg 370A, 8210 Veldegem)
    • Euro Shop Maldegem (Koning Leopoldlaan 1, 9990 Maldegem)
    • Euro Shop Sint-Niklaas (Puitvoetstraat 5 bus 2, 9100 Sint-Niklaas)
    De nouveaux points de collecte suivront prochainement. Pas encore de point de collecte près de chez vous ? Prenez contact avec nous via office@think-pink.be.

    Que deviennent vos cartouches usagées ?

    Toutes les cartouches d’encre sont contrôlées et recyclées par des entreprises externes qui les remplissent à nouveau. Elles reviennent ensuite sur le marché sous une autre marque et à un prix plus bas.

    En recyclant vos cartouches usagées, vous apportez votre pierre à l’édifice pour un environnement meilleur et aidez Think Pink dans sa mission : ne laisser aucune chance au cancer du sein.

    Bon à savoir : nous ne récoltons pas les toners d’imprimantes à laser ou de photocopieuses.

    Pour plus d’information sur ce projet, envoyez un email à info@ecoplusservices.be ou appelez le numéro gratuit 0800 99 566.


    Agréations

    Société agréée en qualité de collecteur et transporteur de cartouches d’encre et toners usagés : par le Ministère de la Région Wallonne et de l’Ovam n° 61722/E708.