Lymphœdème : quels sont les remboursement prévus ?

Environ une personne sur cinq ayant subi une intervention chirurgicale suite à un cancer du sein développe un lymphœdème secondaire. Cette maladie se caractérise par un gonflement, qui se produit suite à un excès de liquide lymphatique qui n’est plus correctement drainé et qui finit par s’accumuler. Chez les victorieux(ses), il se manifeste surtout au niveau de la main, du bras, de l'épaule, de la poitrine et du torse. De nombreuses personnes ne savent pas qu'elles ont droit à un remboursement pour le traitement du lymphœdème. C'est pourquoi nous avons fait un aperçu pratique pour vous.

En savoir plus

En tant que victorieux(se), quand pourrez-vous bénéficier du vaccin contre le coronavirus ?

Le gouvernement souhaite d’abord donner la priorité aux personnes les plus vulnérables de notre pays ainsi qu’aux personnes les plus exposées au virus. Pour la vaccination contre le coronavirus, le gouvernement a décidé de fixer quatre niveaux de priorité. Nous avons fait un aperçu clair spécialement pour vous en tant que victorieux(se).

En savoir plus

Découvrez nos 9 priorités pour lutter contre le cancer du sein

Chaque année, nous organisons une Table Ronde sur le cancer du sein où nous réfléchissons aux actions à mettre en place afin d'apporter des avancées dans la lutte contre le cancer du sein. La dernière en date a eu lieu le 26 novembre 2020. Une trentaine d’experts dont des chercheurs, des oncologues, des infirmières, des organisations de patients, des représentants des pouvoirs publics, du secteur des assurances et de l’industrie pharmaceutique ont participé au débat. Sur base de ces échanges et de nos enquêtes auprès des victorieux(ses), nous avons défini 9 priorités sur lesquelles travailler en 2021.

En savoir plus