Faites un don

Soutenez Think Pink et la lutte contre le cancer du sein

Think Pink est une ASBL qui soutient la lutte contre le cancer du sein en organisant des événements sportifs et de nombreuses actions tout au long de l’année. L'association ne demande délibérément aucune aide ou subvention au gouvernement et cela, afin de rester indépendant dans ses prises de décision, ses campagnes, ses actions et ses projets. Cela signifie que pour financer l'aide aux personnes touchées par un cancer du sein, nous avons besoin du soutien de nos partenaires, de la réussite de nos actions/événements et de dons de particuliers.

Votre contribution financière est par conséquent plus qu’indispensable afin de rendre tout cela possible.

Chaque don de minimum 40 euros est fiscalement déductible à 45 %. Les attestations fiscales sont préparées et envoyées en mars de l’année suivant le don. 

Faites un don

Pour faire un don unique ou mensuel, vous pouvez utiliser notre application sécurisée Faites un don. Vous pouvez à tout moment arrêter votre don mensuel si vous le souhaitez.

Attestations fiscales : vos questions
Qui peut bénéficier de l’attestation fiscale ?

L’attestation fiscale est envoyée par Think Pink à l’adresse postale de la personne qui a effectué le don. En d’autres termes, il est important que la personne qui veut faire un don, le fasse via son propre compte bancaire.

Comment l’organisme a-t-il obtenu mon adresse ?

Dans le cas d’un virement bancaire, vos coordonnées ont été communiquées par la banque. Dans le cas d’un don en espèces, les informations utiles vous sont directement demandées.

Quel est le montant minimum à verser afin d’obtenir une attestation fiscale?

Si vous versez un minimum de 40 euro à Think Pink sur l’année entière, vous aurez droit à une attestation fiscale. Une attestation fiscale vous permet de déduire le montant de votre don de votre revenu imposable brut.

Que dois-je faire des attestations fiscales reçues ?

Les originaux des attestations fiscales sont à joindre à votre déclaration d’impôt. Si vous utilisez Tax on Web, il suffit de les conserver.

Quand recevrais-je mon attetation fiscale ?

L’attestation est toujours envoyée par la poste l’année qui suit celle du don (au mois de mars). Si vous utilisez Tax on Web, l’attestation sera proposée dans votre déclaration fiscale.

Pour quels dons ne recevez-vous aucune attestation fiscale ?
Dons avec contrepartie

La déduction des dons est commandée par l'intérêt national et ne vise donc que les dons proprement dits, c.-à-d. les donations faites sans contrepartie. Sont donc exclus les dons suivants : abonnements à des magazines, frais d'adhésion, de scolarité, de leçons, examens et autres coûts similaires, tickets de concert, souper spaghetti, vente de sacs de bonbons, de gaufres, de crêpes etc.

Lorsque les sommes versées compensent entièrement ou même partiellement la livraison d'un bien ou la prestation d'un service, aucun reçu ne peut être délivré, ni pour la totalité, ni pour une partie de ces sommes.
Pour être admis comme don déductible, le montant doit, par conséquent, être transféré de manière purement gratuite et ne peut procurer aucun avantage au donateur (à part des choses de très faible valeur comme un autocollant, une brochure d'information sobre, etc.).

Dons reversés à une autre institution

Une institution habilitée à délivrer des reçus au sens des directives qui précèdent ne peut jouer le rôle d'intermédiaire vis-à-vis d'une autre institution. Elle ne peut donc pas délivrer de reçus pour des sommes qui ne font que transiter par elle mais qui sont en fait destinées à cette autre institution.

Dons collectifs

Aucun reçu ne peut être délivré pour les versements qui représentent le produit d'une participation collective et ne proviennent donc pas réellement d'un donateur individuel.

Vous avez encore des questions ?

Vous avez encore des questions au sujet des attestations fiscales, d’un don en tant qu’entreprise, d’un fonds nominatif ou de l’établissement de votre testament ? N’hésitez pas à nous contacter : account@think-pink.be.