22/10/2020

Aujourd'hui, le Fonds Coupe d'Éclat c'est une aide financière dans l'achat d'une perruque mais également d'un bonnet tendance !

Depuis la création du Fonds Coupe d’Éclat en 2008, nous avons permis à de nombreuses personnes atteintes d'un cancer du sein en situation financière difficile de s’offrir une perruque de qualité. Aujourd'hui, nous étendons cette initiative en proposant des bonnets tendance. Grâce à la collaboration développée avec Love Charlie, les victorieuses pourront désormais choisir de porter un bonnet à la mode.

Think Pink X Love Charlie

Depuis sa création, le Fonds Coupe d’Éclat aide les femmes et les hommes à s’acheter une perruque. La demande pour les bonnets étant de plus en plus importante et parce que nous souhaitons répondre aux besoins de toutes les victorieuses, nous avons décidé d’élargir l’offre et de proposer le choix entre un bonnet tendance ou une belle perruque.

Nous collaborons depuis octobre 2020 avec Love Charlie. Sa fondatrice Céline Laridon a été frappée par un cancer du sein en 2018 et n'a pas trouvé de bonnets qui lui correspondaient vraiment, qui reflétaient sa personnalité. Forte de son expérience dans le monde de la mode belge, elle a décidé de lancer sa première collection de bonnets tendance … C’est ainsi que la marque Love Charlie est née.

Les victorieuses ont la possibilité de choisir parmi trois couleurs dans la collection Charlie Classic Velvet : bleu clair, rose et rouille. Ces bonnets peuvent être commandés via le Fonds Coupe d’Éclat et grâce à la collaboration entre Think Pink et les Cliniques du Sein de notre pays. La personne atteinte d'un cancer du sein contacte le service social de la Clinique du Sein où elle suit son traitement et sera ensuite guidée dans le processus d'intervention pour l'achat d'un bonnet ou d'une perruque. Vous n'êtes pas un victorieux ou une victorieuse, mais vous souhaitez acquérir ou offrir un bonnet Love Charlie ? C'est bien évidemment possible ! Les bonnets sont en vente sur notre boutique en ligne.

Le Fonds Coupe d’Éclat a 12 ans

En 2008, nous avons créé le Fonds Coupe d’Éclat. La plupart des gens ne sont pas interpellés lorsqu’ils croisent un homme sans cheveux. Bien que la perte de cheveux chez les hommes puisse également être une difficulté à vivre, elle est beaucoup plus sensible chez les femmes. 60 % des femmes qui subissent une chimiothérapie à cause d'un cancer du sein expliquent que la perte des cheveux est très difficile à gérer. 8 % d’entre elles refuserait même une chimiothérapie.

Afin d’aider les victorieux et victorieuses à vivre le mieux possible cette étape de vie, nous nous sommes lancés dans la collecte des queues de cheval. Au fil des années, les coupes et modèles de perruques évoluant, la longueur minimale exigée a dû être adaptée de 20 à 30 cm. Grâce à l’offre étendue proposant aujourd’hui des bonnets tendance, nous aidons les personnes atteintes d'un cancer du sein à se sentir belles et en accord avec elles-mêmes.

Pour savoir si vous remplissez les conditions requises pour bénéficier d’une intervention financière
Pour commander un bonnet sur notre boutique en ligne