Villes roses

Villes et communes Think Pink

Les villes et communes Think Pink se joignent à Think Pink pour lutter ensemble contre le cancer du sein. Les villes et communes ayant reçu le label de qualité officiel s'engagent, pendant au minimum trois ans, à sensibiliser activement leurs citoyen(ne)s à l’importance du dépistage du cancer du sein et à soutenir financièrement Think Pink grâce à des actions et des événements.

Pourquoi devenir une ville ou une commune Think Pink ?

Le taux de participation au programme officiel de dépistage du cancer du sein est particulièrement faible en Wallonie et à Bruxelles. Les villes et les communes sont proches de leurs habitant(e)s et sont donc les partenaires idéaux pour s’associer à Think Pink et pour sensibiliser la population au dépistage et au cancer du sein. En unissant leurs forces, Think Pink, les associations et les organisations locales de chaque ville ou commune Think Pink donnent ainsi un signal fort : ensemble, ne laissons aucune chance au cancer du sein. 

Que fait une ville ou une commune Think Pink ?

Chaque ville ou commune Think Pink organise chaque année des actions et des événements pour informer la population, la sensibiliser à l’auto-examen et encourager les femmes à participer au dépistage gratuit du cancer du sein (Mammotest). Grâce à toutes ces initiatives, la ville ou la commune collecte également des fonds pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. 

Informer et sensibiliser

En informant et en sensibilisant la population localement, nous espérons convaincre un maximum de personnes de l’importance de l’auto-examen et inciter toutes les femmes de 50 à 69 ans à faire tous les deux ans, le Mammotest gratuit. 

Bouger

L’exercice physique réduit le risque de cancer du sein et favorise le réta­blissement pendant et après le traitement. Les événements sportifs au profit de Think Pink sont axés sur un exercice accessible à toutes et tous sans pression de performance et visent à sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible à la prévention du cancer du sein. 

Collecter des fonds

En collaboration avec des associations et des organisations locales, les villes et communes Think Pink collectent des fonds pour soutenir les campagnes et les actions Think Pink. Toutes ces initiatives mises en place permettent un soutien réel aux victorieux(ses).

Découvrez les villes et communes Think Pink