Qu’est-ce que Think-Pink?
Think-Pink est le nom de la campagne de sensibilisation permanente menée dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein en Belgique.
Le cancer du sein est la forme de cancer le plus courante chez les femmes. Plus la maladie est dépistée à un stade précoce, plus les chance de guérison sont grandes. C'est la raison pour laquelle Think-Pink est présente en permanence dans les médias.
Think-Pink assure sa communication par le biais de notre site mais aussi par la publication de dépliants et de communiqués de presse ainsi que par l’organisation d’activités, d’événements et d’actions ciblées.Son but est de sensibiliser la population au problème du cancer du sein en général et à l’importance de la mammographie de dépistage en particulier.
Actualité
Depuis début juin, Think-Pink est présente lors de différents événements importants avec le bus Think-Pink unique! Ce bus a été conçu spécialement pour informer les femmes de manière agréable sur l’importance d’un mammotest, et cela dans un cadre accueillant et décontracté. Think-Pink a opté pour une approche non médicale, afin d’atteindre encore davantage de femmes. Lisez plus ici..jpg)
Vous pouvez voir les photos du premier évènement ici.
Prochain événement où vous pouvez retrouver le bus est
«Heels on Wheels», un événement qui veut promouvoir les sport et une alimentation saine. Cet événement consiste en 3 tours de vélo de loisirs de 15, 30 et 60 km. Rendez-vous
le 27 juin 2010 à Knokke-Heist. Dans l'après-midi l'apothéose est la course d'un kilomètre de long en hauts talons. Plus d'infos sur
www.heelsonwheels.be
Plus de nouvelles: La star du bobsleigh Bieke Vandenabeele deviendra l’égérie de la campagne nationale contre le cancer du sein Think-Pink. Elle remplace Annelies De Smet comme Chef de Projet pour les événements sportifs et la récolte de fonds.
Depuis le mois d'avril jusqu’ au mois d’ octobre 2010, vous pouvez retrouver notre dépliant de sensibilisation bilingue ‘Think-Pink’ chez votre médecin, dans toute la Belgique.Les brochures seront disponibles dans les salles d’attente de 3000 généralistes, 350 gynécologues et de 350 pédiatres en Belgique.
La "Belgium Race for the Cure®" aura lieu pour la deuxième fois à Anvers le dimanche, 26 septembre 2010. Il s'agit d'une course de 6km /marche de 3 km qui s'adresse à des participantes de tous âges et de toute condition physique. L'évènement est l'occasion pour les participantes de fêter leur victoire sur le cancer du sein ou de rendre hommage à celles qui n'ont pas eu cette chance.
Aider
Notre campagne permanente, nous pouvons la réaliser avec l'argent que nous recueillons par les collectes de fonds, les ventes de gadgets, et grâce au soutien financier de nos partenaires.
Vous trouverez sur notre site un court questionnaire par lequel nous souhaitons sonder les besoins de la campagne autour de la prévention du cancer du sein en Belgique. Si vous souhaitez participer, cliquez ici.
Think-Pink collabore avec diverses organisations locales, nationales et internationales, telles que le Lokaal Gezondheidsoverleg (LOGO) Antwerpen, NABORAM vzw, la Fondation contre le Cancer et Susan G. Komen for the Cure.